Souvenirs

Des nouvelles de Liby

Petite histoire qui retrace un de nos sauvetages fous… la petite Liby, trouvée sur un tas de fumier avec les cadavres de ses frères et sœurs… (ces jeunes chiens avaient été utilisés comme appâts pour dresser les malinois de garde de la propriété…)…

Témoignage écrit et en photos de Floriane son adoptante… C’était il y a 4 ans…

“Liby le Gremlins – Chapitre 1
Pour la vie, jusqu’à la mort

Liby est arrivée à la maison en juin 2017, c’était une chienne complètement perdu, qui n’avait pas confiance en l’humain. Sandra, sa famille d’accueil, a fait un boulot merveilleux avec elle ; apprentissage des ordres de base, du rappel, marche en laisse, et l’avait mise en confiance, mais Liby restait grandement sur ses gardes avec les étrangers.

Au fil des mois, le regard de Liby a changé et notre complicité a grandi, pour devenir aujourd’hui ce qu’elle est : un lien infaillible et fusionnel.

A présent, bientôt 4 ans dans ma vie, Liby s’est métamorphosé, et encore maintenant, elle fait des progrès.

Elle joue, est beaucoup plus à l’aise avec les étrangers, réclame des câlins à ceux qu’elle ne connaît pas, me fait la fête quand je rentre, elle aboie, chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant, garde la maison, me suit absolument partout, est toute contente quand il est l’heure de manger, cherche des objets, mais elle aussi très têtue, adore tout toucher avec son museau (jusqu’à les faire tomber, sinon ce n’est pas drôle !), course le chat dans la maison (mon pauvre papy.. ^^) , poser sa tête sur mes jambes pour réclamer des câlins, me donner des coups de pattes pour que je m’occupe d’elle.

Vous l’aurez compris, Liby est très loin de la chienne complètement terrorisé qu’elle était en arrivant, et des progrès sont encore à venir (notamment les besoins en balade qu’elle ne gère pas totalement et les bruits de tirs), mais je crois en elle, je crois en nous.

Ne jamais perdre espoir, un chien qui revient de loin à besoin de temps, d’année pour montrer tous ce dont il est capable, et si vous êtes là pour l’aider, il deviendra votre meilleur allié. “

Dernière mise à jour le 27 février 2021

Vous appréciez !
[Total: 0 Average: 0]
Aidez nous par vos partages :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Souvenirs
Mandrak - Gratouille Refuge - Sauvetage
MANDRAK

MANDRAK .... SHARPEI MALE DE 4 ANS ACCUEILLI CE JOUR LORS DE LA COLLECTE ! rdv véto demain 9h10 pour...

Fermer