L'association

Nouvelles orientations pour l’asso

Bonjour à tous
Suite à cet appel aux dons afin de régulariser la facture véto, je vous remercie tous du fond du cœur d’avoir répondu présent pour nous aider.
Grâce à vous tous, nous allons pouvoir payer cette facture sans avoir à vendre du matériel.
Par conséquent, nos loulous “inadoptables” ou en rééducation vont garder leur box et ne seront pas obligés de partir.

En revanche, il apparaît évident que seuls les dons ou les produits d’adoptions ne peuvent suffire à faire tourner une structure….
Outre les frais vétos, il y a tous les frais de fonctionnement qui s’y rattachent (facture eau, Ordures ménagères, taxe pollution, travaux car il y en a toujours, remplacement de matériel cassés ou usés, …..), l’alimentation et les produits ménagers étant souvent des dons également.
Les conventions fourrière de quelques communes du département contribuaient à cela mais désormais, une fourrière intercommunale étant en place, nous n’en bénéficions plus. Seules 2 communes continues de nous aider ce qui est trop peu.
Les “à cotés” également sont contraignants ( présence minimale, les mécontents et risques physique… )
Les risques sanitaires en-cas d’accueil sont également importants (de plus en plus de chiens porteur de parvovirose par manque de vaccination….).

La fermeture du refuge/fourrière est donc bien de mise et interviendra au 31/12/2019 afin d honorer nos contrats fourrière avec les 2 communes conventionnées.

Le 21/09/2019 se tiendra l’assemblée générale de l’association de protection animale qu’elle va perdurer afin de continuer à s’occuper des loulous à charge et pourquoi pas effectuer quelques sauvetages de temps en temps.
Bien sûr comme d’autres associations sans structures, nous ne seront plus à même d’accueillir un animal errant qui dépendra de la fourrière ni un chien mordant ou difficile à rééduquer sans famille d’accueil adaptée et/ou financement d’une pension …

Tout ceci sera évoqué lors de l’assemblée afin de restructurer l’association, son fonctionnement, ses partenaires.
J’espère que nous continuerons à recevoir le soutien de tous lors de ce changement afin de continuer le combat tous ensemble et pourquoi pas réouvrir lorsqu’un plan de financement durable sera mis en place.

En attentdant, je continue de tenir informé de tout ce qui se passe ici…. et n’oubliez pas nos “ptits monstres”
Merci à tous

http://incroyable.co/ce-refuge-de-laube-aidant-des-milliers-danimaux

Dernière mise à jour le 20 juillet 2019

Vous appréciez !
[Total: 0 Average: 0]
Aidez nous par vos partages :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Plus dans L'association
Une décision difficile

Ils ne sont pas tous là... je tâcherai de les rajouter ensuite. Mais ils ont tous un point commun: ils...

Fermer