Portfolio Categories : Chien et Réservé(e).

A RESERVER MAIS ….

je voudrais vous parler de RAID… Cce chien errant qui ne se laissait pas approcher par des personnes qui venaient le nourrir chaque jour et qui est monté avec cette jeune femme totalement inconnue qui nous l’a confié il y a peu… Je sais aujourd’hui pourquoi, elle et pas les autres….
RAID est un chien ” particulier“… j’en ai rencontré que très rarement…
Un diamant brut…
Ce berger allemand croisé ??? De taille moyenne ( border) trapus , rustique…
En le prenant en charge RAID vrillait en quelques secondes ! Passant du nounours au chien super agressif ! J’ai même évoqué un problème neurologique…. Il n’en ai rien !
Ce loulou est d’une intelligence impressionnante !… A tel point que son humain a du être dépassé et l’a lâchement largué !…
RAID observe beaucoup… Il n’a peur de rien, mais il ne se jette pas dans le tas non plus ! Il adapte son comportement face à l’humain qu’il a en face de lui….
Si l’humain a “les épaules” alors il accorde sa confiance et là…WOUAHHHHH…
La perle rare ! Demandeur d’apprentissage +++ Il comprend vite et cherche à faire plaisir ! Il observe nos actions et anticipe… ( j ai des dizaines d’exemples !) …
Forcément, il n’a pas eu un début d’éducation adéquate et encore quelques pistons à régler…
Ce chien a un potentiel de dingue !…
Pas de fermeté, encore moins de violence… de la douceur… des explications simples, et de l’autorité au bon moment…. Il suffit de l’observer pour savoir si il n’a pas compris ou si il n’a pas envie d’exécuter une demande !
Rappel au top même avec stimuli extérieur…
En revanche hyper-attachement ! Mais là aussi il apprend… Et justement, il comprend mdrrr il faut feinter ! (mode ok, je rentre me coucher dans mon box car tu es dedans mais je me couche bien le long de la porte pour que tu ne sortes pas !)…
Ce loulou bien que bon chien sociable avec tous humains et animaux (en présence de SON humain) sera le chien d’un seul meneur ( voir 2 ) mais pas un chien familiale uniquement…. RAID a de gros moyens et ne demande que ça en revanche, il ne loupera pas la moindre erreur !
Vous comprenez que j’ai un gros coup de cœur pour cette perle rare ! 🥰
Aussi, nous lui chercherons un adoptant désireux de s’investir qui nous présentera un projet de vie pour lui ….
Un congénère femelle ou mâle non dominant sont les bienvenus… chat aussi si l’humain lui explique de pas y toucher…
Pas de jeunes enfants, car ils ne sauront pas et lui en tirera profit ….
Un enclos, box ou endroit à lui (pour gérer l hyper-attachement et le canaliser en cas d’absence)… il peut être le paradis ou l’enfer suivant qui est avec.
Dept.10

Dernière mise à jour le 17 septembre 2020