urgence-chiots
Cagnotte,  Don,  Sauvetage

URGENCE VITALE

URGENCE VITALE !

Ce soir 28-09-2020 – 17h30, nous prenons en charge 3 chiots de 9 semaines…

urgence-chiots-2020

D’après la personne qui nous les a remis, un des petits n’est pas bien depuis samedi !… En effet il se vide de sang !…

PARVOVIROSE !!!!

La bénévole les a de suite conduit chez le véto ! Le petit faible, qui ne s’alimente plus et se vide, est hospitalisé … Les 2 autres sont sous traitement préventif….

Ces petits n’ont pas demandé et ne devraient même pas avoir vule jour !!! On oublie pas de dire STAFF croisé SPITZ (la maman !)… mais bordel cette saloperie de maladie virale extrêmement contagieuse sévie depuis 4 ans sans que personne ne s’alarme !!!!

Combien de chiens meurent de PARVO dans des souffrances horribles ?

Oui, il n’y a aucun traitement sauf la vaccination (et encore le virus est tellement violent que certains chiens primo et ayant eu 1 rappel sont touchés) les soins sont symptomatiques et coûteux !!! 100 enros par jour par chien d’hospitalisation !!!

Donc on ne peut pas les laisser souffrir…. Mais on ne peut pas non plus les faire soigner !!! Le petit est hospitalisé jusqu’à demain… Nous sommes donc à 200 euros de frais juste pour ce soir…

Demain si nous n’avons pas reçu d’aide, nous devrons demander de l’endormir…. Les 2 autres seront aussi amenés à déclencher…. là encore, si pas de fond des qu’ils ne s’alimenteront plus, nous les ferons endormir !!!

Cela me dégoûte… je suis écœurée ! … la connerie humaine et l’argent vont avoir raison de leur petite vie innocente….


Maj 29-09-2020 – 10h04

Merci vraiment à tous….

Appel à la clinique, ROGUE ( Harry Potter) le petit hospitalisé, a la pêche…

Il a même mangé sa tubulure… Je rappele à midi ou début AM pour savoir si il a eu des selles liquides ou vomissements…

Grâce à vous tous, l’argent ne sera pas un “critère” pour stopper les soins pour le moment….

Vu son état de ce matin et grâce à votre aide sur la cagnotte, on le laisse encore hospitalisé jusque demain déjà sur… (sauf si son état se dégrade)…

On lui envoie un maximum d’ondes positive… Je vous en dis plus dés que j’ai plus d’infos de la clinique…

La petite n’a pas revomi et les selles sont encore ” normales ” même si présence de sang… mais ils mangent encore et s’hydratent….

Chaque heure est une heure de gagnée contre ce virus de merde… Ce n’est pas magique.. mais déja le soucis financier retire un poids énorme…

Je n’ai jamais eu à dire on stoppe les soins par manque d’argent et je ne veux pas avoir à dire cela un jour… C’est trop horrible… On stoppe les soins uniquement pour raisons médicales normalement…

Bref… Merci de votre aide… de votre soutien… les prochains jours, je risque de vous ” bassiner” avec ces 3 petits mais je n’ai toujours pas trouvé comment prendre du recul face à cela… J’ai tellement peur de les perdre…

Je ne les connais même pas… pendant que d’autres qui les ont vu naître, ont sûrement bien dormi… Je suis entre la colère….la tristesse… l’impuissance… la peur… bref… beaucoup de sentiments difficiles à gérer de savoir ces petits innocents entre la vie et la mort…


Aidez les svp !!!

Ensemble on peut tenter svp…

Je n’arrive pas à me résoudre de les faire endormir car pas l’argent pour tenter…. c’est trop dur….

PayPal : gratouille_association@yahoo.fr

http://www.leetchi.com/c/urgence-vitale-bebes

Nous avons besoin de votre aide: Dons via Paypal

Gratouille Refuge11b rue de la gare 10320 JEUGNY


Maj 15h52

Petite visite (de loin) à ROGUE ( pour lui apporter un p’tit doudou…)

Le petit est en meilleur état qu’hier (forcément, il ne s’alimentait plus et ne s’hydratait plus sans soins !) Il a donc toujours sa perfusion… pas de vomissements… pas de selles donc le traitement fait bloc au virus…

Il a même mangé un peu de pâtée…. Rien n’est gagné sauf encore 1 journée !… Pourvu que le virus ne r’attaque pas plus fort …

Grâce à vous, il reste sous les bons soins à la clinique….

Sa soeur RACLETTE et son frère ROBLOCHON vont bien également… sous traitement préventif… Ils mangent et boivent. Plus de vomissement et pas de sang dans les selles….

Bon on ne sait jamais comment cette maladie évolue mais pour le moment c’est positif !….

On ne lâche rien …

Merci à tous…


Maj 21h20

C’est parti . Petit ROBLOCHON a déclenché aussi … surement très mal au ventre, replié sur lui-même, refus de manger et boire….On fait le nécessaire en forcing tant qu’il ne vomit pas ( traitement) et si demain il ne boit toujours pas il sera également hospitalisé.


Maj 30-09-2020 – 08h47

Vomissements + diarrhées pour ROBLOCHON… il sera hospitalisé ce matin… nous en profiterons pour demander des nouvelles de ROGUE et avons demandé un point ” financier” pour savoir où on en est avec cette saloperie de virus….Je refait un post des que j’ai plus d’infos… J’ai demandé un virement d’une partie de la cagnotte pour payer déjà pour ROGUE.


Maj 20h18

Pu… bon c’était sur en même temps. C’est au tour de la petite RACLETTE de déclencher la PARVO…

allez GO—> véto 😭

ROGUE hospitalisé depuis lundi soir, pour le moment ça va pas trop mal…

ROBLOCHON depuis ce matin, il n’a pas évolué ni dans un sens ni dans l’autre, il dort….

RACLETTE va les rejoindre….

bon bon les 3 y sont… plus qu’à attendre maintenant…

😭

Pu… de virus de merde….Nous serons à 300/400 e par jour là !😭


Maj 01-10-2020 – 14h

Stéphanie Beaugrand

Lundi soir j’ai fait une “bêtise”?…une “erreur”?… En tous cas j’ai pris une décision qui était insensée, non responsable… bref… En tant que responsable de l’association, je suis en “devoir ” de prendre les décisions logiques et réfléchies pour le devenir de TOUS nos loulous…

En prenant en charge les 3 petits, l’un d’entre eux que nous avons baptisé ROGUE était très mal en point. Déshydraté, dénutris, en souffrance —> go véto ! …. jusque là, normal.

Là le diagnostic tombe : PARVOVIROSE ! A ce moment , sachant que la PARVOVIROSE est très contagieuse, virulente, mortelle dans 80% des cas, et très honereuse en terme de frais vétérinaire (plus de 100e par jour d’hospitalisation plus les médicaments….) et aucune certitude de résultats… La logique aurait voulu que des lors je demande l’endormissement de ce petit pour lui éviter de souffrir. Je dis “endormissement” pour ne pas dire ” EUTHANASIE”… qui malgré tout serait justifiée pour raisons médicales.

Combien meurent dans d’atroces souffrances sans soins ?

L’argent pouvant servir pour plusieurs autres loulous et en plus je n avais pas cet argent donc…. C’est à CE moment que j’aurais du prendre la décision…. Mais je n’ai pas pu… J’ai demandé à ce qu’on fasse le nécessaire et on verra demain….

Oui sauf que le lendemain forcément, il avait la perf et le traitement il allait mieux… Comment arriver et dire…” ahhhh il va mieux ? Super !

Bon par contre, je n’ai pas les sous donc on le pique !”…. Euh… 🤔

J’ai lancé un SOS et une fois encore

VOUS AVEZ SUIVI…. ( ouf…)

C’est donc avec beaucoup d’émotions que je vous remercie du fond du cœur !!!

VOUS AVEZ SAUVÉ LA VIE DE ROGUE !!!

Notre petit guerrier a gagné !!! Il voulait vivre ! Il s’est battu !

Vous lui avez permis de remporter la guerre ! Petit loup est sorti de la clinique, en route pour la convalescence pleine de câlins…

Mille merciiiiiiiiis… On n’oublie pas ROBLOCHON hospitalisé dont l’état est stable ce jour et RACLETTE qui a eu une diahrée mais qui va pas trop mal… Demain sera un autre jour….

Grâce à vous, il nous reste qq jours devant nous pour les frais….

On verra selon leur état…

Milles mercis….


Maj 02-10-2020 – 19h00

APPEL A LA CLINIQUE : RACLETTE VA PLUTÔT BIEN…. Elle fait le bazar (arrache ses perfs….)

ROBLOCHON a beaucoup de mal… il est très faible… ne mange toujours pas…. ça devient long là,petit père, il faut remonter la pente là….

L’attente est longue…


Maj 03-10-2020 – 11h55

Qui c’est qui rentre avec son frère ?…🤔 RACLETTE !!!

Elle aussi a vaincu la parvo !!! 🥰

Grace à vous tous !!! Un deuxième bébé sauvé ! 😘

Elle va prendre une douche a la bétadine et rejoindre son frère ROGUE pour une convalescence bien méritée…

En revanche p’tit ROBLOCHON va toujours très mal….😭

Il ne réagit pas au traitement, toujours vomissement et diahrée.. pfff

Ca sent pas bon mais on continue … Il n’y aura pas d’acharnement non plus mais il reste un infime espoir…


Maj 21h00

RACLETTE a la patate !!! Ok jeux de mots pourris mais je suis fan 😂

La petite RACLETTE sortie ce matin de la clinique va bien… Elle joue avec son frère ROGUE qui lui a repris du poids +++ et se comporte comme si rien ne c’était passé…elle mange +++ et se repose un peu entre deux…

Appeler la clinique pour ROBLOCHON…. Ce soir pas de mieux , pas de pire… toujours nauséeux et refuse de manger ou boire… ça commence à être long et demain sera sûrement décisif….

Il reste tout de même un infime espoir d’après les vétos…. donc on continue de croiser les doigts…

Merci à tous.

Avec Rogue qui remue 😉

Maj 05-10-2020 – 18h15

ROGUE le charmeur et RACLETTE la mobylette vont super bien… ils se rattrapent de leur séjour en clinique et n’arrêtent pas de faire les zouaves…

ROBLOCHON est toujours hospitalisé… alors que l’on y croyait plus il semblerait que le petit remonte tout doucement la pente… nous devons rester prudent car il a été gravement et longtemps touché mais ce matin il aboyait, il a même mangé un peu de pâtée dans la journée….


Maj 05-10-20 – 20h43

Oh pinaise… Mon filet de poulet du soir !… RACLETTE n’a pas encore pigé mais pour ROGUE pas de soucis c’est la gourmandise du soir acquise !


Maj 06-10-20 – 09h22

Oulalala…. ras le bol là ! ROBLOCHON a re vomit…. donc re mange pas … plutôt vif et pas de diarrhée… donc 48h de petite remontée et là stationnaire…. pfffff….. on est a 7 jours d’hospitalisation là…

19h23

Allez….ce soir nikel….il a pas revomi et a bien mangé…


Maj 07-10-20 – 9h04

8ème jour d’hospitalisation pour ROBLOCHON ! alors que son frère et sa soeur ont nécessité 4 jours et vont bien ( convalescence active !)

Ce petit bouchon a été plus atteint et beaucoup de mal….

On y croit… On y croit plus… Si samedi son état était au plus mal il remonte doucement mais sûrement…. Hier encore il était nauséeux le matin avec un mieux l’après midi….ce matin il a la forme…vif… il a mangé…pas de diarrhée….

On rappelle ce soir en espérant que cela se maintienne toute la journée !!!

Maj 20h00

Ce soir, il avait fait une selle moulée… pas de vomi mais refus de manger donc gaver…..mais ça semble sur la bonne voie là…. je suis confiante a 80% …

Maj 08-10-2020 – 09h22

Wouahhhh premier appel du matin !!!!

Petit message :”Ici le docteur xxx de la clinique….” p#t… mon coeur se serre …

ROBLOCHON VA BEAUCOUP MIEUX !!!

Il s’agissait du veto qui était de garde ce week-end et qui a constaté une très grosse amélioration !!!

ROBLOCHON mange… ne vomit plus…. a des selles moulées….

Si la journée se passe ainsi, il sortira de clinique demain….

RIEN de rien tant qu’il est pas dehors…. Enfin un peu quand même….

Nous en aurons sauvé à nous tous 3/3 de cette vacherie de parvo !

Wouhouhouhou la journée commence troooooop bien !!!

Maj 19h40

TOUJOURS POSITIF CE SOIR…. NORMALEMENT SORTIE DEMAIN….🥰


Maj 09-10-2020 09h30

Olalala y en a pu mais bon sang …. il est sorti !!!

OUIIIIII ROBLOCHON le troisième petit après 10 jours d’hospitalisation est sorti !!!!

3/3 !!! On a sauvé les 3 !!!

De cette cochonerie de PARVO !!!!

MERCIIIIII A TOUS D’AVOIR RENDU CELA POSSIBLE…

En route retrouver les frangins !!!!

Maj 20h30

ROGUE et RACLETTE ont bien récupères et sont un peu trop vifs pour les laisser avec le petit ROBLOCHON tout fragile…

Bien qu’ils se soient retrouvés, on “couve” un petit peu plus le petit chou qui sort tout juste de la clinique… Curieux mais pas dépaysé, il a bien mangé ce soir….

3 semaines de convalescence a dit le docteur et même si les 2 petits sont épuisants vivement que le 3ème soit aussi énergique….

Merciiiis milles fois à vous tous qui m’avez suivi…

Le stress retombe enfin même si il y a encore du boulot …

Je n’ai pas encore reçu la facture pour ROBLOCHON car les ASV avaient du monde et nous étions pressés de rentrer… mais bientôt… celles de ROGUE et RACLETTE sont déjà payées… Je peux fournir en MP sur demande…

Nous en avons eu pour env. 2000e… Mais le miracle est là !

Les 3 bébés sont tous les 3 en vie !!!

Ils ont tous combattus et gagnés !… Cela n’aurait pas été possible sans vous tous ! Sans les bons soins des vétos et des tatas ASV qui les ont (surtout ROBLOCHON) chouchoutés….

Je ne sais pas trop comment exprimer ma gratitude envers vous tous qui me soutenez dans mes choix parfois peu raisonnables mais toujours dans UN SEUL BUT : ENSEMBLE SAUVER DES VIES !… la preuve est là….

Nos 3 bébés est NOTRE sauvetage à tous …..

MERCI…


La pression de 12 jours redescend… dur dur à gérer mais le sentiment premier : FATIGUÉE !!! BONNE NUIT A TOUS


Maj 11-10-2020 17h37

BON DIMANCHE À TOUS


RACLETTE vous souhaite une bonne nuit🥰


Maj 20-10-2020

Suite au post de RACLETTE et maintenant celui de ROGUE pour les résevations, vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de ROBLOCHON en MP…

Aussi, je vous rassure, ROBLOCHON alias “ptit morveux” va bien !…

Son hospitalisation ayant été plus longue, son état était vraiment critique, il va nécessiter une convalescence plus longue avant de pouvoir chercher à son tour SA famille pour la vie….

Pour le moment, il reprend doucement et acquière plein de mauvaises habitudes ! 😂😉😉🥰


Maj 21-10-2020

Avant le RDV du veto…petit tour chez MAXIZOO pour acheter nos croquettes et nos boites… forcément Tata nous a rapporté des joujoux et des bâtonnets de poulets !🥰
Ne cherchez pas RACLETTE, elle est dans le fond des fois que ROGUE lui pique le sien 😂


Aidez nous tous les mois !
D’avance merci pour eux …

Dernière mise à jour le 17 novembre 2020

Vous appréciez !
[Total: 0 Average: 0]
Aidez nous par vos partages :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Plus dans Cagnotte, Don, Sauvetage
Roméo - Gratouille Refuge - Sauvetage
ROMEO

Pas à l'adoption Récupération: ce jour ROMÉO staff x husky de 18 mois... son état bah... Voilà... Les détenteurs de...

Fermer